À propos

MONPORTRAIT_72DPI_ministromboli_mini    C’est là que tout a commencé. Le Stromboli, AGFAMATIC-300_minil’un des rares volcans dans le monde qui reste en activité quasi constante. C’était en 1975, j’allais à peine sur mes 15 ans. Mes parents, pour l’occasion, m’avaient offert mon premier appareil photo,  un petit compact Agfamatic 300, pour que je puisse rapporter des images en souvenir d’une expérience unique.  Assis à 925 m d’altitude au beau milieu de la Méditerranée,  loin du monde et hors du temps,  après une ascension de plusieurs heures, cet endroit m’a offert un spectacle inoubliable avec un coucher de soleil grandiose et des éruptions toutes les 20 minutes avec d’incroyables gerbes de lave incandescente qui illuminaient la nuit et que j’ai contemplées, photographiées jusqu’au petit matin.  

C’est là que j’ai appris à regarder, à aimer la nature.  C’est là qu’est née ma passion pour la photographie.  

La peinture du 19e et plus particulièrement celle de Jean-Baptiste Camille Corot est, en dehors de la nature, une autre source d’inspiration. Une partie de mon travail photographique est sans aucun doute un prolongement de cette inspiration et de mes propres aspirations picturales.

Je ne cherche pas à photographier les choses comme elles sont, mais telles que je les reçois. La photographie n’est pas un but en soi. C’est avant tout un moyen d’expression, une recherche créative et permanente pour rendre visible ma sensibilité et mon regard intérieur.

SIGNATURE_72DPI-1

 

Materiel :

Boitier : Canon 5D Mark II – Objectifs : Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM – Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM – Accessoires : Filtres LEE (Filtres gradués ND + BIG STOPPER) – Trépied Manfrotto 055XPROB

 

Si vous avez aimé cette publication, merci de bien vouloir la partager.

Les commentaires sont fermés